Informations rentrée 2016

Aikido Cognin

Bonjour à tous !

La rentrée à l’Aïkido Budo Club Cognin s’est très bien passée, c’est reparti pour une nouvelle année d’apprentissage, de grâce et d’harmonie !

Voici quelques rappels importants concernant la pratique de l’aïkido au club de Cognin. 

Les horaires n’ont pas changé, 18h30 à 19h30 le mardi pour les enfants et 19h30-21h30 les mardis et jeudis pour les adolescents et adultes.

L’aïkido se pratique ensemble quelques soit l’âge, la taille ou les particularités physiques des pratiquants.

Les cours ont toujours lieu au gymnase Municipal de Cognin, cliquez sur ce lien Google Map pour plus d’infos. L’entrée se fait coté aval par la porte centrale. Il suffit ensuite d’entrer dans le gymnase, de longer le terrain de basket sur la droite et de prendre l’escalier pour accéder au dojo à l’étage. Les vestiaires sont au rez de chaussée.

Les tarifs n’ont pas changé par rapport à l’an passé, consulter la page Tarifs pour plus de détail.

La pratique de l’aïkido se fait en kimono, au bout de quelques années de pratique un hakama (pantalon traditionnel) viendra s’ajouter. Vous pouvez cependant venir essayer en survêtement.

Les cours d’essai sont gratuits, vous n’êtes pas obligé de prévenir à l’avance, il suffit de venir peu avant le début du cours et vous pourrez essayer.

La pratique de l’aïkido nécessite un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’aïkido délivré par votre médecin.

Pour rappel l’aïkido est un art martial japonais, il est non violent et n’a pas de compétition. Tous les pratiquants sont mélangés durant les entraînements, il n’y a pas de distinction d’âge, de sexe ou de poids.

En aïkido c’est vous qui gérez l’intensité en fonction de votre niveau. Le club de cognin compte des membres au parcours très hétéroclites allant d’anciens sportifs de haut niveau à des seniors de plus de 70 ans. Chacun s’adapte à l’autre, comme dans la vie.

Si vous souhaitez plus d’information vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou appeler Daniel Legros (professeur) au 06 83 87 79 06.

Vous pouvez également retrouver d’autres informations concernant l’aikido, les professeurs, le guide du débutant ou le club. Vous pouvez également retrouver notre série d’interviews de pratiquants qui s’étalera jusqu’à fin octobre au sujet des pratiquants et nos actualité via le blog.

Merci et à très bientôt sur les tatamis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *