La rentrée de l’Aïkido !

Aikido Savoie

La rentrée 2015

Bonjour à tous !

Après un très bon été ensoleillé parsemé de stage aux quatre coins de l’hexagone nous sommes très heureux de vous communiquer les informations nécessaires à une bonne rentrée.

Le forum des associations de Cognin

Comme chaque année l’ABC Cognin tiendra un stand au forum des associations de Cognin. Celui-ci aura lieu de 18h à 20h à l’école de la Forgerie (voir plan ci-contre). Nous serons très heureux d’échanger avec vous et de répondre à vos questions au sujet de la pratique de l’Aïkido.

 

La reprise des cours d’Aïkido

Comme l’année précédente les cours auront lieu au premier étage du gymnase municipal de Cognin, route de l’épine (voir carte ci-contre).

Les cours continueront de se dérouler les Mardi et Jeudi.

  • Pour les enfants à 18h30 tous les Mardi.
  • Pour les adultes et adolescents, à 19h30 les Mardi et Jeudi.

La reprise officielle des cours se fera le mardi 8 septembre, pour les enfants à 18h30 et pour les adultes et adolescents à 19h30.

Qui peut pratiquer l’Aïkido ?

Vous êtes tous les bienvenues pour venir pratiquer l’Aïkido avec nous à Cognin. Nous sommes un club très chaleureux à l’ambiance détendue. Que vous soyez, jeune ou senior, en forme olympique ou non sportif vous prendrez du plaisir à pratiquer cet art martial japonais.

Pour rappel l’Aïkido est un art martial non violent, c’est également une pratique sportive à l’intensité graduelle. L’Aïkido ne propose pas de compétition mais des passages de grades (du 6ème Kyu au 1er Kyu puis de la ceinture noire 1er dan au 7ème ou plus pour de rares exceptions).

Les cours sont encadrés par Daniel et Colombe Legros, tous deux 5ème Dan et diplômés d’état. Les entraînements peuvent également être animés par Pierre Vignat , Fabrice Masson, Eric Boiron, tous trois 4ème dan et Bertrand Salvi, 2ème dan.

L’Aïkido se pratique sur un tatami (tapis d’art martiaux). La tenue réglementaire est le Kimono blanc que l’on retrouve dans d’autres disciplines comme le Karaté ou le Judo mais à pour particularité d’ajouter un Hakama généralement noir ou bleu foncé, c’est une sorte de pantalon ample qui vise à masquer en partie le mouvement des pieds. Le port du Hakama se fait à partir du 3ème Kyu. Dans le cadre de cours d’essai vous êtes libre de venir en t-shirt et survêtement.

Un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’Aïkido est nécessaire pour obtenir la licence.

Vous retrouverez toutes les informations concernant les tarifs sur la page consacrée au adhésions 2015/2016

Nous contacter

Si vous avez une question au sujet de la pratique de l’aïkido, des entraînements, des professeurs, des tarifs ou autres, laissez-nous un message ou rendez-nous visite au forum des associations de Cognin le 4 septembre de 18h à 20h. A très vite !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Votre message

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *